Devenir modèle photo de mode, tout miser sur un book

De plus en plus de jeune est aujourd’hui tentés à l’idée de devenir modèle photo de mode. Un métier consistant à mettre en avant ce que l’on porte, un book photo est un indispensable pour répondre aux castings. Un album auquel l’on joue son premier rôle de modèle photo de mode, celui-ci est réalisé avec un professionnel afin d’en tirer les meilleures postures du sujet. Car si l’on cherche à plaire aux agences, il en faut également déjouer la concurrence à travers un book qui fait vendre, que ce soit pour la mode femme ou pour un shooting photo homme. En quête d’une expérience nouvelle de la photographie ou en vue de devenir une véritable star dans le monde de la mode, tous se jouent sur un book.

boutique-fashion-homme-look-mode-outfits-shop-shopping-mode-top-mode-vetements-un-blog-un-homme-e1484492418943-1

L’importance d’un book pour devenir modèle photo de mode

Se présenter à un casting sans book photo équivaut à se présenter à un entretien sans CV. Un book contenant douze à quinze photos, celui-ci permet au postulant de manifester sa capacité à poser et à mettre en avant la tenue portée. Qu’il s’agit de présenter une tenue vestimentaire, les chaussures ou divers accessoires, la modèle photo doit établir dans son book sa faculté à répondre aux besoins des agences. Car si le modèle n’est pas le centre d’attention lors d’un shooting photo de mode, il n’en est pas moins un élément-clé à la réussite ou non d’une photo. C’est à travers un book que l’on peut démontrer sa faculté à jouer « au support » mais aussi donner une vie à une photo. Capture des postures, des humeurs mais aussi réaliser des vrais œuvres lors de la séance pour constituer un book pour de photo de mode permet ainsi de répondre aux exigences des agences. Un book photo de mode se doit également d’être vendeur envers les agences en mettant en relief des clichés à la fois artistiques et commerciaux. En effet, la modèle photo est appelée à faire de la publicité, à exposer ce qu’il porte.

Les détails techniques à la réalisation d’une séance photo book de mode

 

La mode étant un domaine où l’exigence de qualité est d’un tel niveau que le book pour devenir modèle photo de mode doit être parfait. La photographie de mode est une tout autre science par l’exigence de technique bien connue des photographes de renom dans le domaine. Car alliant modèle photo, les stylistes et la presse, le mode de prise de vues et de luminosité ainsi que l’appareil utilisé sont sophistiqués pour n’en sortir que des clichés parfaits. Également exigé dès la réalisation d’un book photo, ce qui permet au modèle de se mettre à la condition réelle de prise des photos de magazine ou à destination publicitaire. Il faut alors prendre en considération la texture du fond, la bonne maitrise des luminosités, de la technique de retouche de photo mais aussi à bien choisir les équipements lors d’une séance photo de mode. C’est en effet de cette manière que l’on puisse concilier l’art et le commerce en une seule photo n’est pas chose simple.

constance023ok

Photographie de mode ; quelle posture adoptée

Nombreux sont les photographes qui estiment que pour réussir une photo de mode tout tourne autour de la capacité du modèle à mettre en avant une tenue, un style ou des accessoires de mode. Ainsi, il est d’une importance capitale de maîtriser tous les postures qu’adoptent les modèles photos de mode les plus connus. La photographie de mode répond en effet à une exigence particulière de la part du modèle. La maîtrise du technique du « marché et tournes-toi », les photos assises, les portraits mais également de la connexion entre menton et épaule…sont indispensables à consister en un book pour plaire aux agences. En effet, renfermée dans un monde particulier, le photographe book photo de mode exige à ce que le modèle adopte des postures de telle sorte à attirer des cibles potentielles tout en mettant en évidence la tenue ou le style. L’univers très compétitif des modelés photo de mode veut que chaque figurant ait donc des postures irréprochables pour exposer ce que l’on porte à travers des photos. Le sujet doit donc savoir varier les poses, les vêtements, les ambiances mais également le regard afin de manifester son aptitude à jouer avec l’objectif de l’appareil.

Photographe de mode, qui choisir ?

Photographier un modèle destiné à des magazines et publicité diverses répond à une exigence particulière. En effet, conciliant côté artistique et commercial, une photo de mode ne peut être effectué que par un vrai spécialiste. On en connaît plusieurs grâces à leur réalisation postée sur les panneaux publicitaires et magazines de renom. Mais pour un simple particulier voulant s’offrir un book photo de mode, il faut choisir parmi les quelques professionnels spécialisés dans la réalisation de photo de mode. Un acteur clé de la réussite d’un book photo de mode, il est désormais possible de faire appel à des vrais experts de ce type de photo en se fiant à internet ou en le contactant directement en studio. Pour s’assurer de la qualité , il faut alors se fier aux photos réalisées auparavant par le photographe mais également de son renom.

mode

Réaliser un book photo de mode, à quel prix

L’univers de la mode mais aussi celui des modèles est un domaine où la concurrence est rude. La raison pour laquelle, l’aide d’un professionnel devient incontournable pour réaliser un book, le seul vrai moyen de plaire aux agences. Mais pour la séance photo, il faut payer le prix. En effet, le cout d’une séance photo, le book y compris oscille entre 90 à 350 euros. Ce prix varie en fonction d’un certain nombre de critère notamment le nombre de tirage photo, le lieu de celle-ci mais également le maquillage et les accessoires présentés en option. Des studios photos offrent également des séances à la carte ou sur demande permettant au modèle de répondre aux mieux aux exigences de qualité recherchée par les agences. Mais en affinant les recherches, l’on peut retrouver certain photographe spécialiste en mode en mesure de réaliser de vrai art au meilleur prix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s