Différents styles, formes et coupes de robe mariée

On le voit sur les podiums, dans la rue et lors des mariages : la mode est partout. Il n’est donc pas surprenant que les robes de mariée soient complètement différentes d’une décennie à l’autre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines décennies ont plus de chance que d’autres ! En quête d’inspiration ou tout simplement passionnée par la culture du mariage, voici les différents styles de robes de mariée !

La robe mariée Princesse

Les robe de mariée 95 princesses de conte de fées sont sans aucun doute les préférées des mariées françaises. Si vous aimez le pur jeu, optez pour des manches longues qui dévoilent la peau pour un look encore plus magique. Assurez-vous que votre haut de mariage soit bien ajusté contre votre corps pour accentuer le contraste avec la jupe évasée et volumineuse. Jouez l’illusion en choisissant une superposition de différents tissus et motifs.

Les cols en V profonds ou les décolletés en cœur ont occupé le devant de la scène dans la collection nuptiale 2021, car ils ont rehaussé la beauté des coupes princesse à manches longues.

Les robes de mariée courtes modernes

C’est la coupe la moins traditionnelle, mais elle devient de plus en plus populaire. Comme son nom l’indique, il est court et se porte au-dessus du genou. Côté formes, il y en a pour tous les gouts : duveteuses, droites, rondes… Les robes de mariée 95 courtes accentuent particulièrement les silhouettes avec des jambes trainantes et galbées.

Les robes de mariée dos nues

C’est une grande tendance de ces dernières années. Avec l’avènement du style bohème et de la confection légère, la plupart des robes de mariée dans le 95 présentent aujourd’hui un magnifique décolleté dans le dos.

On montre bien nos omoplates, on joue des cartes sexys, pas forcément provocantes.

Les robes de mariée à épaules dénudées 

Les robes de mariée à épaules dénudées sont des robes de mariée classiques. Vous en trouverez dans tous les styles et toutes les couleurs. Ce style de robe mettra en valeur votre buste et vos épaules.

La robe de mariée simple

Une robe de mariée dans le 95 très simple qui s’étend du buste jusqu’aux genoux (si elle est courte) ou jusqu’aux pieds. Les robes de mariée droites sont idéales pour les looks en forme de O, tandis que celles en forme de V doivent être évitées.

Les robes de mariée à dentelle

Si vous avez été mariée dans l’une des décennies de 1910 à 1940, vous avez probablement adopté l’attitude de la dentelle. À l’époque, on se mariait en robes droites, un peu unisexes, mais accentuées par les détails délicats de la dentelle, des fleurs ou des perles, notamment le voile XXL.

La robe de mariée séparée

Certes, on ne parle plus vraiment d’une robe, mais d’un ensemble de hauts et de bas.

Mais de plus en plus de marques professionnelles ont lancé différentes versions, histoire de vous permettre de changer de plaisir et de faire des combinaisons différentes !

Les robes de mariée champêtres

Les robes de mariée dans le 95 champêtres sont parfaitement réalisées dans une atmosphère romantique. Ces robes sont généralement de coupe droite, très simple, longue et fluide. Ils sont généralement conçus dans des matières très nobles avec des finitions en dentelle fleuries ou brodées.

Les robes de mariée sexys

Les robes de mariée à manches longues les plus sexys mettent en valeur les courbes de la silhouette : hanches, épaules et buste. Vous avez du mal à imaginer l’effet sensoriel de porter des manches longues ? L’astuce consiste à choisir la bonne coupe, de préférence une robe de mariée sirène, un décolleté en V plongeant, une jupe fendue, ou même une robe en dentelle entièrement tatouée. Une coiffure latérale ou un chignon très relevé accentueront votre frappe et vous gagnerez votre pari.

Dites oui aux manches longues les plus tendance de cette saison. Trouvez la robe de mariée qui vous correspond selon votre silhouette. Misez alors sur un look de mariage qui convient à votre style et à votre tenue. N’oubliez pas la coiffure de mariage, elle doit correspondre au type de robe choisie pour le grand jour.

Les robes de mariée drapée

Très chic, il y avait des normes de mariage bien précises dans les années 1940. Cette décennie marquée par la guerre se reflète dans les robes portées à l’époque : délicates, sans fioritures, élégantes sans ostentation… Les robes de mariée drapées étaient un incontournable à l’époque, et on peut facilement les reproduire aujourd’hui !

Robe de mariée à encolure bateau 

Une robe de mariée à encolure bateau est un style qui ne convient pas toujours aux femmes avec une silhouette en V ou aux femmes aux épaules carrées. Pour celles d’entre nous qui ont de gros seins, cela minimise les seins. Il est important de considérer la coupe, la matière et le style de la robe qui vous donnera le plus de valeur.

Robe de mariée taille empire

La robe de mariée taille empire, comme son nom l’indique, est née au 19e siècle. Il s’évase des côtes et fait la part belle au décolleté. Avec ou sans manches, mais associée à une jupe évasée ou encore le côté spectaculaire d’une traine, elle est parfaitement romantique et sophistiquée.

La Robe de mariée meringuée

On peut dire une chose : si vous vous êtes mariée dans les années 1980 ou au début des années 1990, vous avez dû succomber aux modes de l’époque : kilomètres de satin, manches bouffantes, voiles immenses… Aujourd’hui, aujourd’hui, avec ce style ce sera très difficile. La robe de mariée la plus emblématique de l’époque était évidemment celle de la princesse Diana !

La Robe de mariée romantique

Les créateurs ont confectionné un grand nombre de robes de mariée en dentelle pour cette saison, à manches longues ou 3/4, dans un style très romantique. La combinaison de la transparence et de l’opacité donne à la mariée un look élégant et sophistiqué. Que vous préfériez la simplicité ou la sophistication, optez pour un look romantique avec des matières mélangées, des accents subtils à l’encolure et des robes maxi épurées avec des pans trainants.

L’encolure bateau est sans aucun doute la forme d’encolure la plus adaptée à ce type de robe. Si vous souhaitez un modèle plus épuré et poétique, les effets de dentelle tattoo sont également conseillés sur le dos, les épaules et les manches.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s