3 meilleures recettes de masque pour les cheveux

L’œuf est un super aliment, une véritable source de protéines, de vitamines et de minéraux essentiels. Il offre une variété d’avantages aussi bien pour le corps que pour les cheveux. Si vous souhaitez prendre soin de votre crinière de manière naturelle et plus saine, voici une sélection de trois meilleures recettes de masque.

Quels sont les bienfaits de l’œuf sur les cheveux ?

Le jaune d’œuf regorge de nutriments et de protéines :

  • vitamine A ;
  • vitamine D ;
  • vitamine E ;
  • biotine ;
  • acide folique, etc.

Ces nutriments naturels contenus dans cet aliment, sont d’excellents traitements pour lutter contre la chute des cheveux, les cheveux cassants, mais aussi pour faire pousser les cheveux. Le jaune d’œuf aide aussi les cheveux à avoir une meilleure hydratation. Comme il contient aussi du fer, ce produit naturel est aussi important pour la production de nouvelles cellules par le corps. Chaque jaune d’œuf contient une petite, mais une importante quantité de fer. Vous pouvez voir plus d’informations à ce sujet pour mieux vous renseigner.

Voici quelques idées de masque capillaire à base d’œuf que vous pouvez préparer vous-même chez vous :

Masque aux œufs, à la banane et au miel avec de l’huile d’olive et du lait

Grâce à ce masque naturel, vous pouvez réparer vos cheveux si jamais ils sont abîmés. En plus de cela, il va nourrir votre crinière en lui apportant les protéines dont elle a besoin pour être saine. La banane et le miel sont des aliments connus pour être des agents hydratants. De leur côté, le lait et l’huile d’olive apportent force et brillance à vos cheveux.

Comment préparer et utiliser ce masque ?

Si vous souhaitez appliquer ce masque sur vos cheveux, il vous suffit de : 

  • casser un œuf entier dans un récipient ;
  • y écraser une banane ;
  • y ajouter trois cuillerées à soupe de lait et trois cuillerées à soupe de miel ;
  • y verser cinq cuillerées à soupe d’huile d’olive.

Mélangez ensuite tous les ingrédients avant d’appliquer la préparation obtenue sur tout le cuir chevelu et les cheveux. Il faut laisser le masque agir durant une heure avant de le rincer avec de l’eau froide et du shampoing.

Masque capillaire à base d’œufs, d’huile de coco et d’huile d’amande

L’huile d’amande et l’huile de noix de coco ont toutes deux des propriétés réhydratantes pour les cheveux secs alors que la protéine de l’œuf les renforce.

Conseils de préparation et d’utilisation

Prenez un bol et mélangez-y quatre à cinq cuillerées à café de lait d’amande, trois à quatre cuillerées à soupe de blancs d’œufs et une à deux cuillerées à soupe d’huile de coco.

Appliquez ensuite le masque obtenu sur vos cheveux et votre cuir chevelu de manière délicate. Puis, lavez-les à l’eau froide avec du shampoing.

Masque cheveux au jaune d’œuf et à l’huile d’olive

Pour rappel, le jaune d’œuf est riche en protéines, acides gras et vitamines comme les vitamines A, D et E. Ces nutriments favorisent la croissance des cheveux tout en prévenant leur chute. Quant à l’huile d’olive, elle a pour rôle de renforcer et d’adoucir vos cheveux, tout en agissant comme exfoliant pour votre cuir chevelu.

Préparation et utilisation : comment faire ?

Pour bénéficier des avantages de ce masque naturel, mélangez deux jaunes d’œufs avec deux cuillerées à soupe d’huile d’olive et une tasse d’eau dans un bol. 

Une fois que vous obtenez un mélange homogène, vous pouvez appliquer le masque sur votre cuir chevelu de manière uniforme. Laissez reposer jusqu’à une vingtaine de minutes avant de rincer à l’aide de votre shampoing et de l’eau froide.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s