Trouver l’extension de cheveux qui vous convient le mieux

Vous rêvez d’avoir de longs cheveux qui vous permettent de réaliser toutes sortes de coiffures qui vous plaisent. Il n’est pourtant pas facile de patienter des mois pour ensuite gagner quelques malheureux centimètres. Heureusement donc que les extensions capillaires sont là ! Comme il en existe une multitude de choix, il convient de sélectionner les rajouts qui vous correspondent le mieux. Voici un guide pratique.

Des extensions capillaires temporaires ou permanentes ?

L’extension de cheveux temporaire est facile à poser. Les rajouts peuvent en effet être fixés en seulement quelques minutes. Cette option est particulièrement recommandée lors d’une occasion spéciale, car vous pouvez vous-même retirer les extensions. Et cela, à tout moment.Les modèles les plus efficaces sont les extensions à clips, les rajouts capillaires invisibles et les adjonctions en version queue de cheval.

Les extensions permanentes, quant à elles, tiennent durant 5 semaines à 4 mois. En revanche, elles ne se retirent et ne se remettent pas selon vos envies. Différentes méthodes sont possibles pour les fixer : kératine, colle, couture, etc. Les plus efficaces sont les extensions à froid, à chaud, à bandes adhésives et par tissage.

Les avantages et inconvénients des rajouts synthétiques

Ces dernières années, les rajouts capillaires synthétiques se sont nettement améliorés, grâce à l’évolution de la technologie. Certains sont volumineux et méticuleusement conçus, qu’ils ressemblent pratiquement à de véritables chevelures. Le principal avantage d’une extension de cheveux synthétique est qu’elle est plus accessible.

La plupart des modèles sont prêts-à-porter et sont dotés d’une mémoire de forme. Autrement dit, vous pourrez immédiatement les porter, une fois que les extensions sont sorties de leur emballage. Il est inutile de les coiffer, de les laver et d’appliquer des soins capillaires dessus. Elles résistent bien à la pluie et à l’humidité.

Au contact de la chaleur, elles peuvent toutefois fondre, s’emmêler et devenir inutilisables. Plutôt que de les porter en permanence donc, il vaut mieux les privilégier uniquement s’il s’agit de votre première expérience.

Vous pourriez trouver plusieurs types d’extensions cheveux sur le site https://www.remyhair.fr.

Qu’en est-il de l’extension de cheveux naturels ?

En matière de qualité,une extension de cheveux naturelle est sans nul doute la meilleure. Sa polyvalence et  sa longévité sont bien mieux que celles des modèles synthétiques. Fabriqués à partir de véritables cheveux, les rajouts capillaires naturels dureront donc plus longtemps et survivront à de nombreuses circonstances. Il vous est possible de les laver avec du shampoing, de les démêler et de les coiffer comme bon vous semble. Avec elles, vous avez même la possibilité d’utiliser un sèche-cheveux ou un lisseur. Ce qui vous permettra de réaliser la coiffure que vous souhaitez : simple brushing, des boucles, un lissage, etc.

Bien entendu, elles seront forcément plus onéreuses que les extensions synthétiques. Ce qui est tout de même compréhensible, car la différence de qualité est non négligeable. Comme il s’agit de véritables cheveux, les rajouts naturels demandent également un entretien régulier. Vous n’aurez pas à changer de routine capillaire, mais veillez juste à les nourrir convenablement. Cela reste en effet le moyen le plus efficace si vous souhaitez prolonger leur durée de vie. Pour ce faire, utilisez donc des soins capillaires cosmétiques. Vous pouvez non moins opter pour des produits naturels tels que l’huile de ricin, l’huile de coco, le beurre de karité, l’huile de jojoba, de l’aloe vera, de la kératine, etc. Et évidemment, cela entrainera des couts supplémentaires ! Mais si vous envisagez une pose permanente, les cheveux naturels sont incontestables. Les extensions à froid peuvent notamment se prolonger jusqu’à 7 mois, bien que ce ne soit pas vraiment conseillé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s