Homme ou femme : offrez-vous un shooting à Paris!

Faire du shooting photo est un moment de détente pour le modèle qu’il soit homme ou femme. C’est à cette occasion qu’il est en mesure de se mettre en image devant l’appareil photo. Grâce au savoir-faire d’un photographe du coté de Paris, les clichés pris resteront mémorables vu leur qualité. Le shooting femme est souvent très courant étant donné que les filles et les femmes adorent être prises en photo. Toutefois, le shooting homme est assez restreint dans son domaine. C’est peut-être parce qu’il est toujours occupé à couvrir les besoins de sa famille ou encore qu’il est toujours débordé dans ses réunions sans fin et même les heures de repos sont presque inexistantes !

melody103ok

Les thèmes pour un shooting homme

Pensez quand même à vous les hommes ! Pour une occasion spéciale dans l’année, ou pour des vacances à Paris , offrez-vous une séance photo pour vous uniquement, cela vous aidera à vous éloigner un peu du monde du travail. Aussi, vous verrez à quel point la séance vous émerveillera comme dans les magazines de mode. Votre partenaire peut aussi vous en faire cadeau alors, ne refusez pas cet instant magique pour pouvoir être égoïste devant l’appareil photo.

Pour vous donner des idées sur les occasions , n’hésitez pas à découvrir des thèmes suivants : le shooting homme à 18 ans,  à 25 ans, anniversaire 40 ans ou encore pour célébrer les 50 ans. Le shooting photo homme top model pour un boulot de mannequin, ou encore pour un enterrement de vie de jeune garçons . Ces grandes occasions vous permettent sûrement de vous dire qu’il est temps pour vous de contacter votre photographe et de réaliser votre shooting pour immortaliser ces instants clés de votre vie. Vous pouvez également graver vos photos dans un magazine, dans un book photo. Dans tout les cas, n’oubliez pas que c’est aussi un grand moment de détente, imaginer une petite ballade au Louvre ou au Champs-Elysée, juste un après-midi de  séance photo paris.

 

photoshoot-homme-006
Que vous soyez débutant ou que vous soyez déjà un fan du shooting photo, vous pouvez apporter vos idées de pose et les exposer à votre photographe. Vous avez aussi le choix de demander à ce dernier de vous guider tout au long de votre shooting photo. Vous n’avez pas besoin d’une compétence spécifique pour pouvoir être prise en photo. Restez tout juste à votre état normal, ajoutez à quelques charme et sourire et laissez-vous guidé par vos émotions et les consignes du photographe. Dans tout les cas, n’oubliez pas que c’est aussi un grand moment de détente, imaginer une petite ballade au Louvre ou au Champs-Elysée, juste un après-midi de  séance photo paris.

Photos femme : une multitude d’idée

Tout comme les hommes, le shooting photo de femme peut très bien adopter les thèmes ci-haut. Toutefois, il existe encore d’autres thèmes qui peuvent intéresser les femmes. C’est le cas, d’un shooting de mode, d’un shooting boudoir, d’un reportage photo, d’un shooting anniversaire et pourquoi  pas quelques prise de photo couple . A la différence des hommes, les femmes adorent être prise en photo, c’est la raison pour laquelle que les thèmes de shooting sont beaucoup plus élargis pour elle. Aussi, il faut reconnaître que les femmes ont plus de chance sur le côté vestimentaire étant donné que les looks pour femme sont vraiment nombreux par rapport à ceux des hommes. Il en est de même pour les chaussures et les accessoires.

La réservation du shooting

Lors de la réservation , demander à votre photographe tous les détails en relation avec votre shooting. C’est le cas, du tarif de la formule choisie, du mode de règlement, de la disponibilité de la date, de l’horaire du shooting, de la durée de la séance, du nombre de participants acceptés, du style vestimentaire à adopter, des accessoires à porter, du nombre des photos prises, de la présence ou non de maquilleur-coiffeur, de la conception de book photo, de magazine photo et plus encore. Prenez même la brochure du photographe ou de l’agence de photographie s’il en a. Listez sur votre carnet tous ces détails pour ne pas oublier quelque chose par la suite.

shooting-photo-exterieur-paris

La préparation du shooting

Concernant votre préparation, vous n’avez pas à stresser de trop, car cela ne vous avance à rien. Prenez juste le temps de prendre soin de votre corps et de votre visage le plus possible qu’avant votre décision de réserver votre shooting. Comme vous allez être le modèle des prises de vue, il est important de nettoyer votre corps et d’éviter les tâches d’acné, les points noirs, les bourrelets, les cernes et bien d’autres encore. Vous avez des semaines pour vous entretenir au mieux. Pensez également aux vêtements que vous allez porter lors de votre séance photo. Voyez tout simple votre look préféré dans votre garde-robe et mettez-le dans un endroit accessible pour ne pas l’égarer le jour de votre shooting photo.

Soignez votre visage! Vous pensez peut-être qu’un homme n’a pas besoin de maquillage. Oui c’est vrai ! Mais il a besoin de cacher ses petits défauts alors, quelques fonds de teint lui feront bien éviter de mauvaise surprise lorsqu’il verra ses clichés. D’ailleurs, il devra passer chez un maquilleur professionnel pour que sa touche finale ne se détache pas trop du naturel.

Il existe plusieurs offres que proposent les professionnel pour un shooting photo paris. En extérieur, avec les lieux les plus inattendues que tout bon photographe connaissent. Ou en studio avec une bonne lumière et des accessoires au choix.  Ou de le faire chez soi, ou dans un hôtel, pourquoi pas.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s