Si il n’y a pas d’émotion, si il n’y a pas de choc, si on ne réagit pas à la sensibilité, on ne doit pas prendre une photo, c’est la photo qui nous prend
Trouver un endroit original pour faire de jolies photos peut parfois poser problème pour le sujet et le photographe. Pour ceux qui aiment pratiquer les dernières tendances, la streetphotography est le « selfie » des pro.
Il s’agit de cliché pris en pleine rue. Un lieu remplie de cadre qui ne manque pas de charme. Le tout est de connaitre les bons endroits et les bons moments à exploiter dans le but d’avoir les meilleures photographies qui soient. Voici donc les 3 endroits les plus conseillés pour faire de jolies réalisations que vous ne devez pas négliger.
Le centre-ville: avec les passants et les voitures qui passent, le centre-ville est un endroit idéal pour faire des photos avec un très beau cadre. Le sujet pourrait par exemple mettre en valeur un quartier qui lui est familier. Même un simple endroit pourra rendre vos photos vraiment réussies tant qu’il est bien exploité. Bien entendu, pour le centre-ville c’est le moment où il est le plus bondé qui est le mieux. Cela peut être en fin de soirée pour un paysage plus saisissant.
Les grandes places: la plupart du temps, les grandes places abritent des évènements tels que des manifestations de tous genres. Que ce soit sportif ou culturel, votre photo sera à l’image du message que vous voulez faire passer. Il est tout à fait possible de demander aux passants si vous pouvez les prendre en photos afin de rendre vos réalisations plus crédibles.
Les lieux touristiques: il peut s’agir des grands monuments ou d’endroits en plein air tel que la plage ou les parcs. En général, les lieux touristiques sont bien présentés et disposent de très beaux cadres. Le tout est donc de trouver un angle qui vous convient pour faire votre streetphotography. Il faut également savoir jouer avec le temps où vous prenez la photo : coucher ou lever de soleil… c’est ce qui rendra votre photo de lieux touristique plus magique.
En général, essayer la streetphotography ne nécessite pas beaucoup de chose. Cela peut être maitrisé par tous les passionnés de la photographie. Une fois que vous avez décidé de l’endroit, n’oubliez pas de choisir le bon appareil et de faire les réglages qui s’imposent. Cela vous permettra de faire des clichés de bonnes qualités et vraiment réussies sur le plan artistique.